La Grèce est un mythe pour le voyageur en quête de paysage authentique et des sources de la civilisation occidentale. Rien ne vaut la contemplation des temples de Delphes au milieu d’un paysage somptueux. La Grèce est incontournable, on y va, on y retourne, chaque île nous offrants de nouveaux mystère, de nouvelles découvertes.
Articles les plus récents
-
Cartes 17 septembre 2015
(arrivée à 17:30)
-
Planing 17 septembre 2015
(arrivée à 17:30)
-
Le monastère d’Ósios Loukás (en grec : Μονή Οσίου Λουκά / moní Osíou Louká, « monastère de saint Luc », ou simplement Ὅσιος Λουκᾶς / Hósios Loukás) compte parmi les plus beaux monastères byzantins de Grèce. Situé près de Dístomo, en Béotie, il est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO avec le monastère de Daphni et celui de Nea Moni de Chios. Il est réputé pour ses mosaïques à fond d’or du XIe siècle, ses fresques et le raffinement de sa décoration (...)
-
Itea 18 septembre 2015
(arrivée à 16:30)
Itéa est un grand village de Grèce centrale de 4500 habitants environ. C’est une station balnéaire et également une station maritime. On peut y voir les vestiges antiques d’une ancienne jetée. Dans l’arrière pays, le long de la vallée du Pleistos se trouve la mer des oliviers où plus de 400.000 oliviers sont cultivés.
-
Oliviers 19 septembre 2015
(arrivée à 17:00)
Depuis le sanctuaire d’Apollon à Delphes, on voit au loin le golfe d’Itéa. La vallée du Pleistos est plantée d’oliviers. C’est l’antique Krissa qui appartenait au sanctuaire.
-
Delphes 19 septembre 2015
(arrivée à 18:00)
Le sanctuaire de Delphes n’est pas un lieu commun puisque c’était ici que la population y compris les dieux en personne venaient rendre visite à La Pythie pour connaître leur avenir, que ce soit à propos des récoltes à venir, de la météo, des possibles complots politiques, etc. Ce site rassemble de nombreux lieux cultes comme le temple d’Apollon avec ses ruines antiques, mais aussi le théâtre d’Apollon, la fontaine de (...)
-
Le Pelion 20 septembre 2015
(arrivée à 12:00)
Le centaure Chilon
Après avoir été chassé du mont Pélion, Chiron s’installe au cap Malée. Or, les autres centaures, toujours traqués par Héraclès, parviennent jusqu’à lui ; là, le héros utilise ses flèches empoisonnées et en décoche une par mégarde sur Chiron, son tuteur. Celui-ci, rongé de douleurs, mais ne pouvant mourir parce qu’il est immortel, obtient finalement de Zeus de mourir à la place de Prométhée.
Les rares (...)
-
Le village de Makrinitsa du Pelion est un véritable joyau avec les fameuses maisons du Pélion, les petits musées, la fontaine et ses églises (dont l’église de St Jean) sur une place verdoyante ou se dresse un un platane millénaire.
-
Zagora 20 septembre 2015
(arrivée à 15:30)
Du point de vue historique, Zagora était le grand village producteur de soie, grace à laquelle nombre d’artisans et commercants du coin vivaient. Il importait aussi de grandes quantités de laine. Le commerce était florissant et les produits embarquaient sur les bateaux Zagoriana vers ports méditerranéens.
-
Aller visiter le village Agios Ioannis Pelion. Il s’agit de mon village préféré au Pélion. C’est un des plus beaux villages car il y a deux superbes grandes plages (voir la plage de Plaka à gauche en entrant dans le village et la plage de Papa Néro à droite – photos plus bas). On y a, en plus, tout sous la main : épiceries, 2 boulangeries, un boucher et des mini-markets, sans compter les inombrables (...)
-
Kissos 20 septembre 2015
(arrivée à 18:00)
Kissos est un village montagneux qui se trouve 63 km de Volos et à une altitude de 520m. Partout dans la région domine un paysage verdoyant où les marronniers et les hêtres enroulés des lierres, créent une image à la fois magnifique et magique.
-
Mouressi 20 septembre 2015
(arrivée à 19:00)
Le village de Mouressi au Pélion offre une vue sublime des vallées verdoyantes menant jusqu’à la mer Egée. La place du village ainsi que l’église Ste Trinité Pélion ont l’ombrage parfait de tilleuls. Cette église est un bel exemple de basilique au décor intérieur fabuleux doté d’une iconostase en bois minutieusement sculptée d’un art vous laissant on ne peut plus (...)
-
Tsagarada 20 septembre 2015
(arrivée à 19:30)
Tsagarada est un village montagneux situé à 54 km de Volos et à une altitude de 450m qui se compose de quatre petits quartiers, ceux de Agia Paraskevi, de Agia Kiriaki, de Agios Stefanos et de Taxiarhes.
-
Vizitsa 21 septembre 2015
(arrivée à 10:30)
Vizitsa est un village montagneux traditionnel qui se trouve à une altitude de 320m et 46 km de Volos. Une histoire riche et le style architectural préservé dans la région attirent beaucoup de visiteurs pendant toute l’année.
-
Milies 21 septembre 2015
(arrivée à 11:00)
Il s’agit d’un village traditionnel montagneux à une altitude de 400 m et à 28 km de Volos. La coexistence de la beauté naturelle du paysage et le développement touristique de la région, a comme résultat une affluence remarquable des visiteurs.
-
Les Météores sont des rochers de près de 300 m, étrangement taillés par l’érosion, situés à la lisière de la plaine de Thessalie sur lesquels des anachorètes se sont retirés dès le 11è siècle.
-
Metsovo 22 septembre 2015
(arrivée à 16:00)
Metsovo est un joli village perché à 1 116 m d’altitude sur la route Météores-Ioannina, dans un décor qui n’est pa sans rappeler l’Auvergne ou l’Autriche. Metsovo est renommé pour sa longue tradition dans l’art de la sculpture sur bois et du tissage, ainsi que pour ses fromages et son vin corsé.
-
Vous allez avoir la chance de rencontrer Kalarrytes, autrefois un ensemble de villages du pays de Pinde, le joyau de Tzoumerka, avec sa riche tradition et son histoire.
Ce coin montagneux d’une beauté sauvage et encore intacte, que nos ancêtres ont décoré avec des monuments de la foi, de belles demeures aux pittoresques rues pavées, des ponts, des fontaines voûtées, tous les chefs-d’œuvre de l’art de la pierre et de (...)
-
Kalarrytes est situé sur les pentes ouest de la zone géotectonique des montagnes de Pinde, préfecture de Ioannina en Epire, à une altitude de 1200 m .
Zone géographique de Tzoumerka . L’élément principal de la zone sont les montagnes qui entourent la communauté, à savoir Peristeri (Lakmos) 2 285 m . Tzoumerka (tzoumerka Montagnes ) 2429 m (...)
-
Arta 23 septembre 2015
(arrivée à 12:23)
Antique Ambracie où règna Pyrrhus dont les victoires coûteuses sont restées proverbiales, puis capitale du despotat d’Epire à la fin de l’empire byzantin, elle est complètement dédaignée des circuits touristiques, et pourtant d’une richesse exceptionnelle.
-
Nafpaktos 23 septembre 2015
(arrivée à 18:00)
-
-
Epidaure 24 septembre 2015
(arrivée à 13:00)
Le sanctuaire d’Asclépios est un haut-lieu de la médecine grecque, situé en Argolide dans le dème d’Épidaure, à environ 10 km à l’ouest de la petite cité portuaire de Palea Epidavros. Durant l’Antiquité, les pèlerins accouraient de toute la Grèce pour se faire soigner dans le sanctuaire d’Asclépios, dieu guérisseur. Ce lieu abritait des médecins très (...)
-
Corinthe 24 septembre 2015
(arrivée à 15:00)
-
Athenes 24 septembre 2015
(arrivée à 17:00)
-
Le pirée 26 septembre 2015
(arrivée à 07:00)
-
Serifos 26 septembre 2015
(arrivée à 10:00)
Facilement accessible d’Athènes, cette île aride et sauvage permet de gouter aux charmes des Cyclades en moins de 3 heures de bateau. Elle offre de très belles plages de sable, un port animé, et un merveilleux village, typique exemple de l’architecture Cycladique. L’île est idéale pour combiner baignades, randonnées, moments calmes et animés. Bien que très visitée au coeur de la saison, elle garde un charme authentique et (...)
-
Sifnos 26 septembre 2015
(arrivée à 12:30)
Sifnos ou Siphnos est une île grecque du sud-ouest de l’archipel des Cyclades, située à 78 milles marins du Pirée. Le port principal, Kamarès, se trouve sur la côte ouest, la capitale Apollonía, se situant dans l’intérieur des terres.
-
Ios 26 septembre 2015
(arrivée à 16:30)
Ios est une île de Grèce des Cyclades, dans la mer Égée, à 111 milles marins du Pirée. L’île mesure 17 km de long sur 7,5 km de large et sa superficie est de 109 km². Sa population est de 1838 habitants.
-
Santorin 27 septembre 2015
(arrivée à 10:30)
Santorin, avec ses superbes plages, des eaux d’un bleu profond et des paysages volcaniques intenses et des couchers de soleil romantiques, est parfaite pour s’échapper de l’agitation d’Athènes. Embarquez pour un séjour de deux jours vers ce joyau de la mer Égée pour un dépaysement garanti.
-
Rhodes 28 septembre 2015
(arrivée à 09:00)
L’île de Rhodes est une destination touristique très prisée : mer et soleil sont, de nombreux mois de l’année, au rendez-vous. L’aéroport est ouvert à l’international ; les bateaux de croisière privilégient cette escale en Méditerranée et les ferry-boats relient l’île au Pirée et autres îles.
-
Lindos 28 septembre 2015
(arrivée à 17:00)
A 55 km de Rhodes, le village tout blanc de Lindos est abrité de la mer et dominé par l’acropole, sanctuaire d’Athéna Lyndia, qui occupe le plateau de l’énome rocher-château, fortifié par les Chevaliers. Ni voiture, ni grand hôtel, Lindos est un endroit exceptionnel, hors du temps.
-